En quoi consiste le travail d’un serrurier sur grenoble ?
1 octobre 2018
Pourquoi une serrurier doit intervenir 24/24 à grenoble
8 mars 2019
Voir tous

Pourquoi faire appel à un serrurier urgence sur Grenoble ?

Se retrouver dans l’incapacité d’entrer dans son logement ou de le quitter est une expérience désagréable, mais plus fréquente qu’on ne le pense. Une perte de clés, une serrure détériorée par une tentative d’effraction ou une porte malencontreusement claquée sont des situations banales, susceptibles de survenir au quotidien. Heureusement, il est possible de faire appel à un serrurier à Grenoble en urgence pour sortir de cette impasse.

Que faire lorsque l’on a perdu ses clés à Grenoble ?

Si vous ne possédez qu’un seul trousseau de clés ou si vos doubles se trouvent à l’intérieur de votre maison, la seule manière de pouvoir accéder à votre logement est de faire appel à un serrurier à Grenoble en urgence. Ne tentez pas d’ouvrir vous-même la serrure de votre porte d’entrée. Vous risqueriez de l’abîmer de manière irréversible et de devoir la changer intégralement, ce qui engendrera des coûts supplémentaires. Un artisan serrurier professionnel sera capable d’ouvrir votre porte sans causer le moindre dommage à votre serrure. Vous avez tendance à perdre souvent vos clés ? N’hésitez pas à confier un double à une personne de confiance.

Votre serrure a été forcée : comment réagir ?

En cas de tentative d’effraction ou de cambriolage ayant entraîné une détérioration de votre serrure, vous devez faire constater les dégâts par un huissier ou appeler les forces de l’ordre. Ensuite, vous pouvez contacter une entreprise de serrurerie à Grenoble pour faire changer votre serrure. Il est important d’agir rapidement pour sécuriser votre habitat, notamment si vous ne pouvez pas rester chez vous pour exercer une surveillance. Suite à un cambriolage, il est vivement recommandé de faire poser une serrure de sureté 3 ou 5 points, afin de limiter les risques d’effraction et de décourager la plupart des cambrioleurs.

Appeler un serrurier à Grenoble en urgence pour pouvoir rentrer chez soi

Voici un scénario plutôt embarrassant : vous êtes sorti quelques secondes de chez vous en laissant la porte ouverte et celle-ci s’est refermée sur votre passage. Or vous n’avez pas votre clé sur vous ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez un voisin pour appeler un serrurier à Grenoble en urgence. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas possible, voire dangereux, de tenter d’ouvrir une porte claquée à l’aide d’outils ou d’objets inadaptés. Forcer une serrure nécessite une réelle expertise. Faites confiance à un artisan professionnel à Grenoble pour ouvrir votre porte rapidement et sans dommages.